Description du projet

Actualités

19/ 06
 
20/ 06
 
21/ 06
 
22/ 06
 
23/ 06
 

→ CALENDRIER COMPLET

CAMPING

Centre national de la danse

CAMPING est une plateforme chorégraphique internationale, initiée par le Centre national de la danse pour favoriser la rencontre, la transmission et les espaces de création entre les étudiants en art et les artistes de différentes disciplines et générations. Cette initiative unique en Europe leur permet notamment de collaborer avec de grands noms de la chorégraphie contemporaine.
CAMPING offre un terrain propice au jeu, à la pratique, à la recherche et aux échanges. En faisant dialoguer différentes générations d’artistes et l’art chorégraphique avec d’autres disciplines, CAMPING crée un laboratoire d’expérimentation fécond, à la croisée des âges et des arts.

workshop CAMPING
CN D Lyon aux Subsistances
19 au 23.06.2017

Depuis plusieurs années Fanny de Chaillé travaille sur la langue au sein de ses pièces
et performances. Comment se servir de cette langue sur scène, comment la travailler en tant que matière pleine de sens mais aussi de son ? En procédant par collage, en jouant avec la sonorité de la langue, lui donnant couleur, rythme et matière, il s’agit de travailler la voix comme le prolongement du geste, d’inventer des systèmes qui permettent de se détourner de la psychologie. Aucun silence à combler, aucune expression toute faite, aucune satura- tion de mots, mais au contraire redonner de la valeur à l’expression et lutter contre la perte qu’engendre le « grésillement médiatique » et sa communication. 

TABLE RONDE CAMPING – aux Subsistances, Lyon
27.06.18 — 20:00 (Réservé aux participants des workshop)

Cette soirée propose ateliers de réflexions et échanges entre les participants à Camping autour de thématiques en lien aux travaux de création des cinq artistes invités ainsi que sur l’actualité du secteur chorégraphique. Une restitution des ateliers sera effectuée en fin de soirée.

CAMPING
Conversation(s)
25.06.19 — 19:00 (Réservé aux participants des workshop)

Cette soirée propose ateliers de réflexion et échanges entre les participants à Camping autour des thématiques et idées qui inspirent les travaux de création des quatre artistes invités (Olivia Grandville, Gaëlle Bourges, Julyen Hamilton, Erna Ómarsdóttir & Halla Ólafsdóttir).