DAVID DUBOIS

est designer et scénographe indépendant, est diplômé en 2003 de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI) à Paris. Son travail s’articule autour de projets personnels, de projets de recherches, de commandes et de collaborations.
De 2001 à 2006, il collabore aux projets du collectif de mode franco-berlinois BLESS (Desirée Heiss & Inès Kaag) pour lequel il développe des objets, scénographie certaines de leurs expositions, showrooms et défilés. De 2003 à 2005 il accompagne le travail du designer Martin Szekely. De 2003 à 2011, il collabore de façon régulière avec la villa Noailles à Hyères en signant des scénographies d’expositions, il aménage une chambre permanente de résidence (2007), puis l’exposition permanente (2010) consacrée à Charles et Marie-Laure de Noailles. Ces deux derniers projets feront l’objet d’une commande publique du Ministère de la Culture et de la Communication. En 2005 Il créé son propre studio afin de collaborer avec des entreprises de domaine industriel, culturel, des musées et des galeries.
Parmi ses collaborations, à noter celles avec Issey Miyake, la Fondation Louis Vuitton, Lalique, Kronenbourg, les Galeries Lafayette, le Mudam, la Kadist Art Foundation, le Centre National de la Danse (CND) ou encore le Centre international d’Art Verrier (CIAV) à Meisenthal et le Centre International du Verre et Arts Plastiques (CIRVA) à Marseille.
En 2007 et 2008 il développe, avec le chorégraphe Christian Rizzo, 4 opus différents d’une exposition consacrée à la maison de haute-couture Christian Lacroix. La Galerie kreo compte parmi les éditeurs du designer, mais aussi FR66, la galerie MICA, la galerie Sémiose, ou encore la galerie MiniMasterpiece. Les pièces de David Dubois appartiennent aux collections permanentes du Centre Pompidou, du Fonds National d’Art Contemporain (FNAC), le Musée des Arts Décoratifs, le Grand-Hornu en Belgique ou encore le Mudam au Luxembourg. Depuis 2008, il enseigne le design et la scénographie à l’école Supérieure d’Art et de Design de Reims, à l’Ecole supérieure d’Art et de Bordeaux ou encore à L’ENSCI à Paris.