Description du projet

JE SUIS…

Création pour la formation EXTENSIONS du CDC Toulouse

Conception Fanny de Chaillé
Avec Gauthier Autant, Lisa Biscaro Balle, Florent Brun, Coline Bulloz, Raoul Carrer, Charlotte Larcher, Delphine Mothes, Clémence Péguy, Gwendal Raymond, Victor Rémis, Thaïs Weishaupt
Répétitrice Christine Bombal
Régie générale Thierry Allaire

Durée 1h

Production 2017 La Place de la danse – Centre de développement chorégraphique de Toulouse
Le site de La Place de la danse – CDCN de Toulouse →

Seule formation professionnelle pour interprète en danse contemporaine du grand sud-ouest, la formation Extensions regroupe onze stagiaires durant deux années au sein du CDC de Toulouse. Cette formation se présente comme un cycle de perfectionnement qui leur permet de travailler avec des artistes d’aujourd’hui, aux esthétiques et aux champs artistiques variés. En 2017, les stagiaires font un travail de création avec Fanny de Chaillé qui s’intitule JE SUIS…

JE SUIS… est une pièce sur le groupe, sur sa forme qui est à la fois fondatrice et emphatique mais également coercitive. Comment se révéler, se construire en tant que « je » au sein du groupe sans trop l’affecter ou s’affecter tout en le supportant… Chacun des interprètes a été amené à se définir en construisant son propre « je suis… » et nous avons ensemble écrit une pièce à partir de cela.
Il s’agissait pour moi de travailler en me confrontant à la réalité de ce groupe, un groupe d’étudiants au sein d’une structure, d’une formation destinée à une « extension ». Prendre cette extension au pied de la lettre, comme celle d’un « je » qui pourrait devenir un « nous » commun.

Fanny de Chaillé

En savoir plus →